Mon avenir professionnelà portée de main

Les 1000 métiers

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur les métiers en général, ses caractéristiques, ses particularités, mais également sur les possibilités de l’apprendre et de l’exercer en Limousin.

A partir d’une famille de métiers à choisir parmi une liste de 29 dénominations, vous pourrez accédez à la liste des métiers correspondants, afin d’accéder à leurs descriptions précises.

Rechercher un métierABCDGIMRTW

Les métiers de l'informatique

En cliquant sur l'image, découvrez en vidéo le métier de responsable système informatique.


Pour retrouver d'autres vidéos correspondants aux métiers de l'informatique, cliquer sur ce lien : informatique

Ces métiers sont occupés  à 82% par des hommes, trois emplois sur quatre sont en CDI.

Un emploi sur cinq est occupé par un moins de 30 ans (notamment sur les postes de techniciens) et  13% des actifs ont plus de 55 ans. Ces emplois sont situés pour moitié dans des établissements de grande taille (plus de 100 salariés) en particulier dans le secteur des télécommunications, l’emploi salarié dans des structures plus petites reste encore modeste et ne concerne que les activités de vente, de développement ou de maintenance informatique. Ces fonctions supports sont également intégrées dans l’ensemble des secteurs économiques, dès lors que l’entreprise atteint une certaine taille.

Essentiellement en zones urbaines la grande majorité de l’emploi régional est localisé en Haute-Vienne (65%) en particulier à Limoges, ces activités sont marginales en Corrèze et Creuse (respectivement 22% et 13%).

 

Sites utiles

Administrateur(trice) de base de données
Analyste programmeur(euse)
Archiviste
Bibliothécaire
Cartographe
Chargé(e) d'assistance téléphonique (informatique)
Chef d'exploitation informatique
Chef de projet informatique
Conservateur(trice) d'archives
Consultant(e)

Pages

Haut