En novembre, découvrez les métiers de l'aide à domicile via ce Rallye découverte!

En novembre, découvrez les métiers de l'aide à domicile via ce Rallye découverte!

Vous cherchez un métier d’avenir ? Venez découvrir les métiers de l’aide à domicile !

Du 8 novembre au 8 décembre 2016, Autonom’Lab (Activateur de projets innovants pour l’autonomie des personnes) et la Cité des métiers de Limoges et du Limousin, en partenariat avec 39 acteurs de la Haute-Vienne, vous proposent un « Rallye découverte des métiers de l’aide à domicile ».

Les emplois de l’aide à domicile se développent que ce soit au sein de structures d’aide à domicile (associations, entreprises,…) ou directement auprès de particuliers.

Ce rallye vous propose des rencontres pour mieux comprendre la réalité de ces métiers et mieux identifier les différents types d’employeurs et de situations de travail qui existent, des mises en situation pour vous familiariser avec l’environnement de travail, des ateliers pour échanger avec des bénéficiaires, un éclairage sur les dispositifs de formation qui permettent d’accéder à ce secteur et d’y évoluer …

Au total 40 actions se dérouleront entre le 8 novembre et le 8 décembre 2016.

Le challenge est le suivant : parmi ces actions, vous devrez en choisir autant que vous souhaitez et chercher à valider les 7 thématiques inhérentes au Rallye : employeurs
et situation de travail, réalités du métier, conditions de travail, connaissance du public, formations, autres professionnels du domicile, et évolutions professionnelles.

Si vous validez ces 7 thématiques et répondez au quizz accompagnant le rallye, vous obtiendrez un certificat « Découverte des métiers de l’aide à domicile », passeport démontrant votre intérêt et votre motivation pour poursuivre votre projet professionnel dans ce secteur.

Inscrivez-vous sur le site www.rallyedesmetiersdelaideadomicile.fr ou à la Cité des métiers, 13 Cours Jourdan à Limoges et retrouvez le calendrier des actions proposées sur plusieurs villes du département (Limoges, St Junien, St Germain les Belles, St Léonard de Noblat…).

Lancement du rallye le 8 novembre à 9h15 dans les locaux d’Innoval (Legrand, rue du Mas Rome à Limoges)


Et si vous accompagnez un groupe de personnes potentiellement intéressées par ces métiers et souhaitez l’inscrire, adressez un mail à contact@rallyedesmetiersdelaideadomicile.fr.

Plus d’infos : www.rallyedesmetiersdelaideadomicile.fr ou à la Cité des métiers, 13 Cours Jourdan à Limoges.

 

Téléchargez la Feuille de route et passeport  et selectionnez les manifestations qui vous intéressent directement sur le site internet du Rallye.

Haut Revenir en haut